Vous souhaitez vous évader le temps d’un week-end ? Si vous avez envie d’aller à l’étranger, sans forcément partir trop loin, nous vous conseillons la ville de Porto. En effet, c’est l’un des meilleurs moyens de commencer la découverte du Portugal. Si la ville vous plaît, vous pourrez partir plus longtemps, mais également dans une autre région du Portugal. Prêt à en savoir plus ?
Se loger à Porto
Porto n’y fait pas exception ! Les hôtels sont plus chers les week-ends que la semaine. Néanmoins, les prix peuvent varier en fonction de la saison. Si vous y allez durant l’été, ce sera forcément plus cher qu’en hiver, par exemple.
Vous pouvez aussi bien loger dans un hôtel que chez l’habitant. En effet, bon nombre de Portugais louent des appartements ou des maisons pour les touristes souhaitant visiter la ville. Il vous sera donc facile de vous loger à Porto.
Aussi, pour un week-end, nous vous conseillons de rester dans le centre-ville. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il sera plus facile, pour vous, de vous rendre d’un point A à un point B. En effet, vous n’aurez pas forcément besoin de prendre les transports en commun, ce qui peut être un réel avantage.
N’hésitez pas à vous faire plaisir en prenant un logement avec une vue imprenable. En effet, vous ne serez pas déçu si vous pouvez profiter de la vue, le soir depuis votre lit.
Visiter la ville
Porto regorge d’endroits incontournables. Nous avons fait, pour vous, une liste des lieux que vous ne devez pas louper :
- Le quartier de Ribeira : si vous souhaitez faire le plein de couleurs, c’est le quartier idéal. De plus, il s’agit d’un endroit culte et certainement le plus touristique de Porto.
- Traverser le pont Dom-Luis : il s’agit d’un pont emblématique de la ville de Porto. Si vous le traversez, vous serez directement dans le quartier de la Vila Nove de Gaia, qui est également un incontournable.
- Faire un tour en tramway : peut-être avez-vous un tramway dans votre ville actuelle ? Néanmoins, celui de Porto en vaut vraiment le détour !
- Prendre le temps de goûter les spécialités portugaises : de nombreux restaurants vous accueilleront pour faire déguster leurs mets. Il ne faut pas louper cette occasion !
Se baigner à Porto
Si les températures le permettent, vous pouvez bien évidemment vous baigner. Nous vous conseillons la plage de Foz do Douro. Vous aurez l’occasion de vous prélasser au bord du Doro, et même de goûter un bon Porto, si le cœur vous en dit. Notons également que c’est l’un des endroits où vous pourrez trouver le plus de restaurants. Si vous n’avez pas encore goûté les spécialités portugaises, c’est le moment !
Porto est une ville à taille humaine. En effet, il est possible de visiter les principaux lieux en quelques jours. N’oubliez pas de flâner dans les différents restaurants et cafés. Prenez des photos et repartez la tête remplie de souvenir.